Blog

avr22

Jean-François Buet : « encore trop de mentions  » DPE en cours  » dans les vitrines des agences »

Dans un entretien accordé au Figaro vendredi 10 avril, le président de la Fnaim insiste sur « le manque d’informations obligatoires pour le consommateur » délivrées par les agents immobiliers. Et se dit prêt à prendre des sanctions…

Dans un entretien accordé au Figaro vendredi 10 avril, le président de la Fnaim insiste sur « le manque d’informations obligatoires pour le consommateur » dont souffrent bon nombre de vitrines d’agences. « Je vois encore, par exemple, trop de mentions « DPE en cours », alors que le diagnostic de performance énergétique est obligatoire », explique-t-il notamment au quotidien national.

Le président de la Fnaim se dit prêt à prendre les dispositions qui s’imposent pour améliorer la situation. « C’est à nous de faire le ménage chez nous […] et c’est pour cela que nous avons souhaité rendre la formation continue obligatoire et élaborer un code d’éthique »,  indique-t-il.

Jean-François Buet réagissait à l’étude publiée fin mars par la CLCV (Consommation, Logement et Cadre de Vie), portant principalement sur les honoraires des agences.

Source : http://www.diagnostiqueur-immobilier.fr/actu2.asp?num=2855

2855